Vous êtes ici : 1er Mai > Revue 2000   << Retour  

 

Certes plus intime que l'an passé, cette édition a rassemblé une cinquantaine -en criant fort- de médiévistes dont nos potes de Legend, avec leurs membres anglais et une délégation des Magistoriens, le groupe bruxellois qui a le vent en poupe, venue avec une surprise… deux gars de Montéguillon! Les deux Français, à l'accent à couper au couteau, se sont montrés de très agréable et courtoise compagnie. C'est avec humilité qu'ils nous ont fait part de leur expérience dans le domaine de ce type de rassemblement et d'après eux, nous sommes en bonne voie.

Persévérons donc.

2000

Réussi… c'est le qualificatif qui sied le mieux à cette deuxième rencontre médiévale de la Verte Tente. Bucolique… le cadre enchanteur du fond de l'Ourlaine du côté de Becco.

Pour la deuxième année consécutive, nous organisions ce week-end dans le but simple de se retrouver entre gens de même passion.

 
 
 

 

Deux nouveaux membres nous ont accompagnés durant ces deux jours. Pour Eric et Maïté, c'était une première. Ils n'avaient jamais approché le médiéval, même pas une petite fête, rien. Alors, deux jours plongés totalement dans le Moyen Âge, quelle mise en jambe. En parlant de mise en jambe, pour certain ce fut l'occasion de se regonfler à bloc pour la saison à venir. Le cadre, le calme et l'excellente ambiance qui planait sur ce petit camp ont permis à plusieurs de se ressourcer, de recharger leur batteries mises à mal par l'hiver et le stress de la vie contemporaine.
Voici qui amorce très bien cette saison, certes pauvre en contrat mais ô combien riche en déplacements, visites et rencontres internationales. Nous sommes tous ravis de ce week-end.

Jean-François Demoulin

 
   
   

[Accueil] [1999] [2000] [2001] [2002] [2003] [2004] [2005] [2006]