Vous êtes ici : Les Classiques > La Levée   << Retour  
C'est en 2005 que l'idée nous est venue d'une retraite autonomnale. Ce n'est qu'en 2010 que nous rencontrâmes enfin toutes les conditions requises à la réussite de cette expérience.

Le concept de la Levée se résume comme suit : vivre deux nuits et deux jours dans la nature en quasi complète autonomie et ce sur le thème de soldat en campagne au XVe siècle.

Si l'idée est simple, la mettre en pratique l'est moins. Il faut répondre à cahier des charges serré en terme de sécurité tout en préservant un caractère agréable à l'évènement.

Au dire des participants, cette plongée dans la débrouillardise éprouve hommes et équipement, jauge la résistance à la fatigue et surtout met bien des choses en lumière comme le choix des objets à transporter.

Mais au-delà du matériel, c'est surtout la camaraderie et l'entraide dans l'effort qui, invariablement, président au succès d'une Levée.
 
     
 
   
A ce jour, nous avons organisé deux Levée autonomes.

Lors des édtions de notre Rassemblement, nous avons intégré le concept de la Levée pour le plus grand plaisir d'une partie des participants.
 
 
Lagland
[2010] [2014]

Les escouades du
Rassemblement

[2011] [2012] [2013]