Heurtez Batailles! pour Franchimont

01-02-03 mai 2015

Informations pratiques

:: Lieu et date

Château de Franchimont (Allée du Château, 17 - 4910 Theux - Belgique)
Du jeudi 30 avril 12h au lundi 4 mai 16h

:: Conditions de participation

Nous demandons la tenue des costumes et des équipements, effets personnels et collectifs, évoquant la mode de la fin du XIVe à la fin du XVe siècles. Être en ordre d’assurance responsabilité civile et avoir réglé la participation aux frais.

:: Participation aux frais

Forfait de 10 € (dix euros) non remboursables par personne pour l’évènement et ce que vous soyez présent un ou cinq jours. Les enfants de 12 ans accomplis et moins ont la gratuité.

:: Commerçants professionnels

Forfait de 50 € (cinquante euros) non remboursables par étal d’artisan pour l’évènement et ce que vous soyez présent un ou cinq jours.

:: Inscription

  1. Veuillez remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer à l’adresse mentionnée sur celui-ci.
  2. Après approbation de votre inscription, vous recevrez un email ou une lettre avec les informations de versement et un code unique à inscrire en communication.
  3. Votre payement terminera la validation de votre inscription.
  4. Clôture des inscriptions le 31 mars 2015 ou dès que les emplacements sont remplis.


Endroits de camps et véhicules

:: Le campement

:: Public

Le campement est interdit au public, sauf autorisation spéciale des organisateurs.
Nous portons à votre attention que si cet évènement revêt un caractère privé, le site du château de Franchimont ne peut pas être fermé au visiteur.

:: Commerce et artisanat

Veuillez prendre connaissance des points suivants pour obtenir l’autorisation de vente sur le site :

Tout point de vente ou d’artisanat ne rencontrant pas ces conditions - et ce y compris au sein d’une compagnie ou d’un groupe - est interdit sur le site. Pus de renseignements au RSI.

:: Vos véhicules

Un parking sera prévu en dehors du site pour les véhicules des participants. Ce parking sera établit sur un terrain privé et fermé qui ne sera accessible qu’à certaines heures.

:: Premiers soins

Chaque compagnie subviendra à ses propres premiers soins. En cas d’accident plus grave, une prise en charge sera effectuée par l’organisation et l’(les) éventuel(s) blessé(s) conduit(s) à un hôpital de la région verviétoise.

:: Commodités

Des toilettes modernes seront accessibles sur le site.

:: Bois, paille et eau

Du bois de cuisine sera disponible en suffisance pour vos besoins pendant votre séjour.
La paille sera à votre disposition sur le parking du château. Veuillez vider vos paillasses en les rassemblant en tas conséquents. L’organisation se chargera de l’évacuation.
Plusieurs points d’eau potable seront placés sur le site.

:: Liquidation des déchets

Nous vous demandons de rendre votre endroit de camp dans le même état de propreté qu’à votre arrivée. Des sacs en plastique vous seront distribués à votre arrivée. Un container sera mis à votre disposition sur le parking pour évacuer vos déchets en fin de séjour.


Us et coutumes - civisme

:: Authenticité

Soyez particulièrement attentif à ce sujet. Tout au long du séjour, ne perdez pas de vue que nous évoluons dans un campement médiéval. N’affichez que des objets d’évocation et adaptez votre comportement.

:: Entre le vendredi 1er mai dès 18h et le dimanche 3 mai à 14h

:: Visiter le château de Franchimont

Cet édifice est inscrit au patrimoine exceptionnel de wallonnie. Il vous est accessible gratuitement pendant votre séjour et aux heures d’ouverture.

Le samedi 02 mai de 13h à 18h, il sera fermé au public et à toute personne ne répondant pas aux critères de sécurité (voir la documentation “Le combat de samedi”).


Heurtez Batailles ! pour Franchimont

℅ RSI Theux - Rue du Pont, 3 - 4910 Theux - 0032 (0)87 531 418 - info@sitheux.be