Vous êtes ici : La Compagnie > Présentation > Matériel de base << Retour Voir le matériel avancé >>  

Les premiers pas

Pour bien débuter dans la reconstitution historique, il vous faudra acquérir quelques pièces de matériel. Et l'évocation du 15e siècle de déroge pas à la règle.

Nous retiendrons trois grands thèmes :
1- Le costume
2- S'alimenter
3- Le couchage
Auxquels nous ajoutons deux thèmes :
4 - La lutte armée
5 -
Montrer un artisanat

Le 4e thème est spécifique et si l'évocation de la Verte Tente est avant-tout militaire, les aides de camps (civils) et les artisans sont indispensables et même vitaux pour une fête réussie. C'est pourquoi ce thème n'est pas une condition sine qua non à votre participation à nos activités.

L'artisanat est, sans conteste, le domaine le plus spécifique car requérant un savoir-faire, des connaissances et des outils particuliers. Développer et montrer un artisanat reste donc à la discrétion de chacun.

  Ensuite

Une fois ce matériel nécessaire rassemblé, il vous sera loisible de le compléter petit à petit et si le coeur vous en dit.

Bon nombre de recrues possèdent leur propre tente, des coffres, des pièces de vêtements, des outils, des pièces d'armure, des armes, etc. Demandez à les voir, parlez avec leur propriétaire.

La Verte Tente met à disposition de ses membres du matériel de campagne dit "commun" : des tentes, des auvents, des tables, des bancs, des cruches, des lanternes, des armes d'hast, etc.