Vous êtes ici : La Compagnie > Ordonnance  

La durée d'un mandat d'officier est variable mais doit au minimum couvrir une activité. Le capitaine, le prévôt et le quartier maître sont les trois officiers principaux ayant une fonction pratique. D'autres postes peuvent être crées si il y a besoin.
  3. Le Capitaine

Il commande la compagnie dans ses activités du 15e siècle. Parallèlement, il travaille avec le prévôt sur l'organisation, les contacts avec les autorités locales et, le cas échéant, avec d'autres groupes. Tous les détails de l'organisation doivent passer par l'intermédiaire du capitaine et il est aux commandes pendant un événement (c'est nécessaire pour éviter de contredire des ordres et/ou des arrangements). Il peut à tout moment déléguer une partie de cette responsabilité à d'autres officiers.

4. Le Petit Capitaine (ou Lieutenant)

Il peut, au besoin, temporairement assumer les fonctions du capitaine. Ce rôle ne sera tenu que lorsque la troupe excède la centaine de membres, comme lors de notre Rassemblement annuel.

Deux officiers lors de la Montre
Lagland 2012
 
     
<< Précédent    
     
 
 

5. Le Prévôt

Il est responsable du fonctionnement du camp et inspectera les cuisines et les tentes. Il prendra les mesures nécessaires pour assurer l'ordre et la discipline à l'intérieur et en dehors du camp. Il gardera une liste des noms de tous les membres à un événement, présidera au Bref et organisera les troupes lors de la Montre. Il s'occupera du bien-être général de tous.

6. Le Quartier Maître

Une personne expérimentée sera nommée Q.M. à chaque événement et sera seulement responsable de la planification des achats de la nourriture et des boissons, et de créer les menus avec le(s) cuisinier(s).

  7. Le Connétable (Chef d'escouade, dizenier)

Le doit tenir à jour une liste des noms et ainsi savoir à tout moment où chacun se trouve. Il reçoit ses ordres du capitaine ou du prévôt. Il se porte garant du confort, du moral et de la discipline de son escouade. Ainsi, il veille à ce que ses soldats soient propres et leurs armes et protections entretenues et polies. Il s'occupe des petites plaintes et ne fera rapport à son officier qu'en cas de problème conséquent. Il s'assurera que chacun produit sa partie équitable de travail et est à l'heure pour le Bref. Lors de celui-ci, il surveillera son escouade et rapportera toutes les absences au prévôt, ainsi que ceux en service ou/et en repos.

Suite >>